Aude Amadou

De Suffrage Universel
Aller à : navigation, rechercher
FRANCE
Élus d'origine non-européenne
Maires - Conseillers généraux - Parlementaires - Europarlementaires
Élections législatives de
2002 - 2007 - 2012 - 2017
Élections municipales de
1965 - 1995 - 2001 - 2008 - 2014
Listes autonomes
Profils des électeurs par origine nationale ou par religion
Candidat(e)s d'origine non-européenne du FN
Bibliographie
Modifier

Aude Amadou est candidate aux législatives de 2017 pour La République en marche dans la 4ème circonscription de Loire-Atlantique, qualifiée pour le second tour.

Elle a répondu à la question de LCI "Pensez-vous que votre profil de sportive a pu intéresser le mouvement ?" que "Oui, mais il n’y a pas que ça. En tout cas, ce n’est pas ce que j’ai mis en avant quand j’ai candidaté. J’ai plutôt mis en avant ma diversité, culturelle, vu que je suis quarteronne (née d'un parent blanc et d'un parent métis, ndlr), la diversité par rapport à mes études aussi (une école de commerce puis une spécialisation dans la communication et l’événementiel sportif, ndlr). Je suis issue d’un milieu modeste et, rapidement, j’ai réussi à l’école. Le sport, quant à lui, m’a apporté ses valeurs, et m’a accessoirement permis de payer mes études. Ce côté débrouillarde a sans doute plu. C’est le combat d’une vie, à petite échelle certes, mais il a fallu se battre.[1]".

Sources

  1. Hamza Hizzir, ""Oui, les sportifs ont un cerveau" : Aude Amadou, du hand à l'Hémicycle, histoire d'une (possible) reconversion", LCI, 22 mai 2017
Attention: cet article est en cours de rédaction, il s'agit donc d'une ébauche et certains éléments peuvent donc être prochainement modifiés suite à la consultation de sources supplémentaires.
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils