Carla Goffi
Carla Goffi-Segers est une militante pacifiste italo-belge, figure historique du Mouvement chrétien pour la paix (MCP).
Elle a notamment été conseillère communale Ecolo à Woluwe-Saint-Lambert en 1982-1988, mais a rejoint en fin de mandat les Verts pour une gauche alternative (VEGA), au nom desquels elle était candidate d'ouverture sur la liste PS aux élections communales de 1988[1].
En septembre 1985, la "régionale de Bruxelles" (la fédération bruxelloise des "locales", sections locales) d'Ecolo l'avait placée en deuxième place sur la liste de candidats au Sénat pour l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde, où ce parti ne comptait qu'un sénateur sortant[2]. Un candidat malheureux déposa un recours devant le comité d'arbitrage interne en arguant du fait qu'elle n'était pas éligible car elle n'avait jamais demandé la grande naturalisation[3]. Elle fut dès lors retirée de la liste.
Sources
- ↑ Bernard Ide, "L’histoire d’ECOLO à Woluwe-Saint-Lambert", site d'Ecolo-Woluwe-Saint-Lambert, 10 juin 2012
- ↑ Résultats électoraux officiels, site du SPF Intérieur
- ↑ Dans leur ouvrage de référence, Ecolo, les Verts en politique, Pascal Delwit et Jean-Michel Dewaele indiquent erronnément en page 53 qu'elle aurait été écartée parce qu'ayant acquis la nationalité belge trop tardivement; elle nous a elle-même confirmé la version de la "grande naturalisation" le 8 mai 2015 dans un entretien informel lors d'une manifestation à la Bourse