Rachida Sahraoui

De Suffrage Universel
Aller à : navigation, rechercher
  • 2007 adhésion au Parti radical de gauche[1]
  • 2008 candidate en 2ème place sur la Liste social-démocrate à Lille, menée par Etienne Forest (MoDem diss.)
  • 2008 candidate suppléante aux cantonales dans le canton de Lille-Nord
  • 2010 candidate élue du Parti radical de gauche sur la liste PS-PRG-MRC aux régionales dans le département du Nord (28ème sur la liste)
46 ans, lilloise, mère de 3 adorables enfants, ancienne chef d'entreprise, aujourd'hui commerciale (santé).
Je crois fortement en l'être humain, la démocratie et la laïcité, d'où mon engagement militant au PRG depuis plusieurs années.
Dans le milieu associatif, j'oeuvre pour la défense des plus démunis et (malheureusement) des travailleurs en situation de précarité, par le biais de l'association d'événements solidaires ESOPE.
J'ai rejoins la liste de Daniel Percheron parce que j'aime ma région et surtout, ceux qui la font.[2]
  • 2012 d'abord auto-annoncée candidate du Parti radical de gauche aux élections législatives dans la circonscription du Benelux des Français établis à l'étranger
J'ai 48 ans, trois enfants et vis à Lille.
Foncièrement de gauche, on me dit femme très active ! Elue depuis 2010 Conseillère Régionale, je siège à la commission santé plan anti-cancer et j’assure la vice-présidence de la commission finance. Courage, volonté et détermination font ma force.
Europe, laïcité, République, c’est ce triptyque qui m’a fait adhérer au PRG. Je ne supporte pas les discriminations et l’injustice. Engagée dans différentes associations d’aide au plus démunis, j'aime l'humain et découvrir d'autres cultures. l'universalisme, la solidarité et la justice sociale..
je veux représenter les français vivant au Benelux. Je veux être aux côtés de tous ces Français ayant fait ce choix par Amour, pour raison professionnelle ou autres, qui rencontrent bien trop souvent des problèmes dus à leur expatriation.
J’irai à leur rencontre, les soutenir s’ils en ont besoin, Je veux qu’ils sachent que la France ne les abandonne pas[3].
  • 2012 (bis) puis candidate du Parti radical (droite) aux élections législatives dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais (e.a. Hénin-Beaumont), "Aujourd'hui étiquetée Parti radical, « de gauche ou de droite qu'importe » rétorque-t-elle", avec pour suppléant Marc Drouet, "journaliste à la retraite qui a travaillé pour France 3 et Fréquence Nord entre autres", membre de la Gauche moderne[4]
  • 2015 candidate élue du Parti radical (de droite) sur la liste UMP-UDI aux élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Sources

  1. "Rachida Sahraoui, action et réactions", Nord Eclair, 22 février 2008
  2. Profession de foi sur le site de campagne de la liste PS-PRG-MRC 2010 pour le Nord
  3. "Présentation de Rachida Sahraoui", Le Petit Journal, sans date (mai 2012)
  4. "Rachida Sahraoui, candidate du Parti radical : « Personne ne se soucie du coeur du bassin minier »", La Voix du Nord, 6 juin 2012