Frieden, Arbeit, Kultur und Transparenz
Frieden, Arbeit, Kultur und Transparenz (FAKT) est un parti politique allemand créé par Jamal Karsli le 29 juin 2003 après son départ forcé du groupe parlementaire FDP au parlement du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, à la suite d'un scandale déclenché par ses prises de positions sur la situation au Proche-Orient.
FAKT visait particulièrement les Allemands issus de l'immigration et prenait régulièrement position sur des thèmes comme l'intégration, l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne et le conflit israélo-palestinien. Karsli était le chef du parti et son seul élu.
FAKT s'est depuis sa création présenté sans succès à des élections communales à Remscheid et Recklinghausen en septembre 2004 après avoir échoué en juin 2004 à réunir un nombre suffisant de signatures de soutien pour présenter une liste aux élections européennes.
Jamal Karsli et FAKT ont disparu du Landtag de Rhénanie-du-Nord-Westphalie aux élections de mai 2005. Le site internet n'a plus été mis à jour depuis février 2005, il n'a actuellement (6 septembre 2009) plus aucun contenu.