Faculté des sciences islamiques de Bruxelles

De Suffrage Universel
Révision datée du 21 janvier 2014 à 19:46 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « La '''Faculté des sciences islamiques de Bruxelles‎''' est une institution d'enseignement privé dont les diplômes ne sont pas reconnus par les autorités (communautai... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

La Faculté des sciences islamiques de Bruxelles‎ est une institution d'enseignement privé dont les diplômes ne sont pas reconnus par les autorités (communautaires) belges compétentes. Cette association sans but lucratif de droit belge, dont les statuts ont été poubliés au Moniteur belge le 6 juillet 2007, a son siège et ses locaux à Saint-Josse-ten-Noode, rue de la Limite, 100[1]. Sur son site internet, il est clairement indiqué qu'il s'agit d'"une filiale d’Islamitische Universiteit van Europa (l’Université Islamique d’Europe à Rotterdam aux Pays-Bas)"[2].

Elle a officiellement commencé ses activités en 2007, mais en réalité à l'adresse les mêmes personnes avaient organisé des cours de langue arabe depuis 2002. Le directeur est Mustafa Dönmez, le porte-parole et vice-président de l'asbl est son cousin Ibrahim Dönmez, conseiller communal PS à Schaerbeek depuis les élections d'octobre 2006[3].

Sources

  1. numéro d'entreprise 0890.383.289, Actes publiés au Moniteur belge
  2. "À propos", Site de la FISB
  3. Karim Fadoul, "Une fac des sciences islamiques", La Dernière Heure, 21 septembre 2007