Différences entre versions de « Hennan Oflu »

De Suffrage Universel
Aller à : navigation, rechercher
 
(5 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{bruxelles}}
 
{{bruxelles}}
−
'''Hennan Oflu'''
+
'''Hennan Oflu''', né à Bruxelles le 31 mars 1993, est un ingénieur et un politicien belge d'origine turque<ref>formation, date et lieu de naissance: [https://www.parlementfrancophone.brussels/deputes/hennan-oflu site du Parlement francophone bruxellois]</ref>.
  
 
==Participation électorale et mandats exercés==
 
==Participation électorale et mandats exercés==
−
Candidat sur la liste MR aux [[élections régionales bruxelloises de 2024]] Hennan Oflu est un proche du conseiller communal MR [[Safa Akyol]] (ex-PS) qui a, comme lui, été un cadre dirigeant de l'[[UETD]], branche européenne de l'AKP de Recep Tayyip Erdogan<ref>Oflu était en 2016 "coordinateur du département jeunesse de l’UETD Belgique", cf. "[https://web.archive.org/web/20240418102730/https://www.osce.org/files/f/documents/b/4/234031.pdf Document de l'UETD Belgium]", 15 avril 2016</ref>. Oflu, qui a écrit sur sa page Facebook "Quelle fierté d’être classé 20e sur la liste du MR pour la Région bruxelloise tirée par David Leisterh et Hadja Lahbib, nos 2 têtes de liste ! (…) Avec mes amis Ismail Luahabi, Safa Akyol et les autres candidats du MR, nous sommes une équipe déterminée à faire bouger les choses !", est soutenu par le bourgmestre indépendant de Saint-Josse, [[Emir Kir]], exclu du PS belge pour rupture du cordon sanitaire avec le MHP ([[Loups gris et politique belge|Loups gris]]), qui a écrit sur Facebook "Cher Hennan Oflu félicitations pour ta candidature et beaucoup de succès"<ref>"[https://web.archive.org/web/20240420101104/https://www.sudinfo.be/id825570/article/2024-04-19/deux-candidats-proches-demir-kir-sur-la-liste-mr-aux-regionales-bruxelles ]", ''La Capitale'', 19 avril 2024 ([https://www.sudinfo.be/id825570/article/2024-04-19/deux-candidats-proches-demir-kir-sur-la-liste-mr-aux-regionales-bruxelles article complet] en accès abonné°es)</ref>.
+
Candidat sur la liste MR aux [[élections régionales bruxelloises de 2024]] Hennan Oflu est un proche du conseiller communal MR [[Safa Akyol]] (ex-PS) qui a, comme lui, été un cadre dirigeant de l'[[UETD]], branche européenne de l'AKP de Recep Tayyip Erdogan<ref>Oflu était en 2016 "coordinateur du département jeunesse de l’UETD Belgique", cf. "[https://web.archive.org/web/20240418102730/https://www.osce.org/files/f/documents/b/4/234031.pdf Document de l'UETD Belgium]", 15 avril 2016</ref>. Oflu, qui a écrit sur sa page Facebook mi-avril 2024 "Quelle fierté d’être classé 20e sur la liste du MR pour la Région bruxelloise tirée par David Leisterh et [[Hadja Lahbib]], nos 2 têtes de liste ! (…) Avec mes amis [[Ismail Luahabi]] ''[conseiller communal ex-PS de Saint-Josse]'', Safa Akyol et les autres candidats du MR, nous sommes une équipe déterminée à faire bouger les choses !", est soutenu par le bourgmestre indépendant de Saint-Josse, [[Emir Kir]], exclu du PS belge pour rupture du cordon sanitaire avec le MHP ([[Loups gris et politique belge|Loups gris]]), qui a écrit sur Facebook "Cher Hennan Oflu félicitations pour ta candidature et beaucoup de succès"<ref>"[https://web.archive.org/web/20240420101104/https://www.sudinfo.be/id825570/article/2024-04-19/deux-candidats-proches-demir-kir-sur-la-liste-mr-aux-regionales-bruxelles Deux candidats proches d’Emir Kir sur la liste MR aux régionales à Bruxelles]", ''La Capitale'', 19 avril 2024 ([https://www.sudinfo.be/id825570/article/2024-04-19/deux-candidats-proches-demir-kir-sur-la-liste-mr-aux-regionales-bruxelles article complet] en accès abonné°es)</ref>.
  
 
{| class="wikitable"
 
{| class="wikitable"
Ligne 19 : Ligne 19 :
 
==Iconographie==
 
==Iconographie==
 
<gallery>
 
<gallery>
 +
oflu2024.jpg|2024
 
</gallery>
 
</gallery>
  
−
{{DEFAULTSORT:}}
+
{{DEFAULTSORT:Oflu,Hennan}}
−
 
+
[[catégorie:membre d'origine non-européenne du Parlement bruxellois]]
 
[[catégorie:candidat.e d'origine non-européenne du MR]]
 
[[catégorie:candidat.e d'origine non-européenne du MR]]
−
[[catégorie:candidat.e belge d'origine turque]]
+
[[catégorie:élu.e belge d'origine turque]]
 
{{chantier}}
 
{{chantier}}

Version actuelle datée du 13 janvier 2025 à 17:27

La participation politique des Bruxellois.es d'origine non-européenne
Élections fédérales
2003 - 2014 - 2019 - 2024
Élections régionales
1989 - 1995 - 1999 - 2004 - 2009 - 2014, 2019 et 2024
Membres du Parlement bruxellois
Élections communales
Conseils consultatifs - 1976 - 1982 - 1988 - 1994 - 2000 - 2006 - 2012 - 2018 - 2024
Membres d'exécutifs communaux
Résultats officiels
Belgique
modifier

Hennan Oflu, né à Bruxelles le 31 mars 1993, est un ingénieur et un politicien belge d'origine turque[1].

Participation électorale et mandats exercés

Candidat sur la liste MR aux élections régionales bruxelloises de 2024 Hennan Oflu est un proche du conseiller communal MR Safa Akyol (ex-PS) qui a, comme lui, été un cadre dirigeant de l'UETD, branche européenne de l'AKP de Recep Tayyip Erdogan[2]. Oflu, qui a écrit sur sa page Facebook mi-avril 2024 "Quelle fierté d’être classé 20e sur la liste du MR pour la Région bruxelloise tirée par David Leisterh et Hadja Lahbib, nos 2 têtes de liste ! (…) Avec mes amis Ismail Luahabi [conseiller communal ex-PS de Saint-Josse], Safa Akyol et les autres candidats du MR, nous sommes une équipe déterminée à faire bouger les choses !", est soutenu par le bourgmestre indépendant de Saint-Josse, Emir Kir, exclu du PS belge pour rupture du cordon sanitaire avec le MHP (Loups gris), qui a écrit sur Facebook "Cher Hennan Oflu félicitations pour ta candidature et beaucoup de succès"[3].

élection place sur la liste voix de préférence place en voix
2024 (Région)

Sources

  1. ↑ formation, date et lieu de naissance: site du Parlement francophone bruxellois
  2. ↑ Oflu était en 2016 "coordinateur du département jeunesse de l’UETD Belgique", cf. "Document de l'UETD Belgium", 15 avril 2016
  3. ↑ "Deux candidats proches d’Emir Kir sur la liste MR aux régionales à Bruxelles", La Capitale, 19 avril 2024 (article complet en accès abonné°es)

Iconographie

Attention: cet article est en cours de rédaction, il s'agit donc d'une ébauche et certains éléments peuvent donc être prochainement modifiés suite à la consultation de sources supplémentaires.