Slimane Dib

De Suffrage Universel
Révision datée du 29 décembre 2013 à 22:40 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « {{chantier}} ==Déclarations== Février 2004: "Slimane Dib, 37 ans, cadre, conseiller municipal UMP d'Aubervilliers" «Si on ne le fait pas en Seine-Saint-Denis, où le ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Attention: cet article est en cours de rédaction, il s'agit donc d'une ébauche et certains éléments peuvent donc être prochainement modifiés suite à la consultation de sources supplémentaires.

Déclarations

Février 2004: "Slimane Dib, 37 ans, cadre, conseiller municipal UMP d'Aubervilliers"

«Si on ne le fait pas en Seine-Saint-Denis, où le fera-t-on ?»

«Je milite depuis cinq ans, au RPF d'abord et depuis 2002 à l'UMP. J'ai fait trois campagnes électorales, je préside le groupe UMP au conseil municipal. Je préfère ne pas être candidat que de servir de faire-valoir sur la liste UMP. Je suis contre la discrimination positive, mais j'estime que j'ai fait mes preuves et que j'ai donc mérité une place éligible. Si on ne le fait pas dans un département comme la Seine-Saint-Denis, où le fera-t-on ? Je suis élu d'une commune de 60 000 habitants, comment voulez-vous que je sois crédible vis-à-vis des jeunes issus de l'immigration ? Je suis convaincu, aujourd'hui, que c'est parce que je m'appelle Slimane que je suis écarté.

«Si on écoute Eric Raoult (responsable local de l'UMP, ndlr), je devrais encore militer quinze ans pour qu'on me fasse une petite place. Je ne suis pas seul. Je reçois des messages de soutien de toute la France, et pas seulement de Maghrébins. Si Tokia Saïfi (secrétaire d'Etat au Développement durable) était une vraie responsable politique, elle devrait en tirer toutes les conséquences et démissionner du gouvernement. Sa présence devait impulser quelque chose. Mais la désillusion est totale.» [1]

Sources

  1. Alain Auffray, Stéphanie Maurice et Pierre Daum, "Pourquoi ils ont décidé de se retirer des listes de la majorité", Libération, 20 février 2004