Fatima Boudjaoui

De Suffrage Universel
Aller à : navigation, rechercher
Affiche pour les communales de 2006 (P.Y.L./Tractothèque)

Fatima Boudjaoui, née en 1973 de père algérien et de mère flamande, est une femme politique belge.

En 1999, elle est candidate sur la liste Ecolo aux élections régionales bruxelloises. Elle n'est pas élue mais obtient plus de voix que Fouad Lahssaini, mieux placé sur la liste et élu.

L'année suivante, elle est élue au conseil communal de Drogenbos (petite commune flamande à facilités limitrophe de la région bruxelloise) sous l'étiquette Agalev sur la liste flamande Accent, mais démissionne en décembre 2002 pour cause de maternité. Elle est secrétaire du groupe local d'Agalev à Drogenbos.

Aux élections législatives de 2003, elle est quatrième effective sur la liste Agalev à la Chambre pour Bruxelles-Hal-Vilvorde, Agalev perd tous ses élus au niveau fédéral.

Aux élections régionales flamandes de 2004, elle est douzième effective sur la liste Groen! en Brabant flamand, elle n'est pas élue.

En 2006, elle obtient le troisième score (185 voix) de la liste bilingue Drogenbos Plus, où elle figurait en troisième position, et le quatrième toutes listes confondues, elle devient donc automatiquement échevine[1] [2].

En 2010, elle est candidate (non élue) sur la liste Groen! à la Chambre pour l'arrondissement de Bruxelles-Halle-Vilvorde.

Elle n'est plus candidate aux communales de 2012, mais aux provinciales, où elle n'est pas élue, son parti n'ayant obtenu qu'un siège, elle était deuxième sur la liste dans le district de Hal mais a obtenu le plus haut score personnel (1.962 voix, contre 1.946 pour la tête de liste) de la liste[3].

Sources

  1. de par l'article 15 §2 de la Nouvelle loi communale
  2. Résultats officiels des élections communales à Drogenbos, 2006 et 2012
  3. Résultats officiels du district de Hal pour les élections provinciales 2012

Iconographie