Bagdad Ghezal

De Suffrage Universel
Révision datée du 16 janvier 2014 à 13:32 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « {{chantier}} Lors des élections municipales françaises de 2008 à Étaples (Nord), Bagdad Ghezal avait été investi comme tête de liste par la section locale, mais la ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Attention: cet article est en cours de rédaction, il s'agit donc d'une ébauche et certains éléments peuvent donc être prochainement modifiés suite à la consultation de sources supplémentaires.

Lors des élections municipales françaises de 2008 à Étaples (Nord), Bagdad Ghezal avait été investi comme tête de liste par la section locale, mais la fédération du Pas-de-Calais a investi un autre candidat : deux listes socialistes se sont donc opposées au premier tour[1].

En fin de compte, le premier tour s'est achevé sur une lourde défaite pour Bagdad Ghezal, dont la liste divers gauche est arrivée en quatrième position sur les quatre en lice avec 9,97%, elle pouvait donc fusionner avec une des 3 autres listes, mais pas se maintenir au second tour, mais aucune autre liste ne le lui a proposé. La liste arrivée en tête a été l'autre liste de dissidents socialistes; les 3 listes socialistes ont totalisé 78% des voix[2].

Sources

  1. "Les maires de la "diversité" seront peu nombreux, Nouvel Obs.com, 18 février 2008
  2. listes complètes avec étiquettes: http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/MN2008/062/318C.html