Différences entre versions de « Utilisateur:Admin »

De Suffrage Universel
Aller à : navigation, rechercher
(Page redirigée vers Pierre-Yves Lambert)
 
(3 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Pierre-Yves Lambert, né à Bruxelles en 1965 de père français (né à Béthune, Pas-de-Calais) et de mère belge (née à Leuze-en-Hainaut), a été étudiant en sciences politiques, en sociologie, en anthropologie sociale et en islamologie de 1982 à 1989. Il est titulaire du diplôme de candidat en sciences économiques, sociales et politiques (option relations internationales) de l'Université catholique de Louvain (1984).
+
#REDIRECT[[Pierre-Yves Lambert]]
 
 
Il a été actif dans divers mouvements étudiants, associations et partis politiques dans les années 1980-1990. Il figurait sur la liste Ecolo en tant que candidat indépendant aux élections communales d'octobre 2000 à Molenbeek, commune bruxelloise. Depuis 1993, il travaille dans une administration locale en région bruxelloise. Il réside à Vilvorde (province du Brabant flamand) depuis septembre 2008.
 
 
 
Il a créé le bulletin, puis le site [http://suffrage-universel.be Suffrage Universel] en 1998 (respectivement en mars et en août) et le site [http://tractotheque.blogspot.com Tractothèque] en juillet 2006.
 
 
 
Il a fait partie des contributeurs non anonymes de wikipedia en [http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Pylambert français], [http://en.wikipedia.org/wiki/User:Pylambert anglais] et [http://nl.wikipedia.org/wiki/Speciaal:Bijdragen/Pylambert néerlandais] entre juillet 2005 et mars 2009, date à laquelle il a quitté la version francophone du projet pour cause de divergence profonde sur la question de l'anonymat et de la neutralité des contributeurs et des administrateurs.
 
 
 
==Positions sur certains sujets de société==
 
*très partisan
 
**du droit de vote et d'éligibilité des résidents étrangers au niveau municipal, sans exception pour les fonctions exécutives
 
**du droit de tous les couples au mariage et à l'adoption d'enfants dans les mêmes conditions
 
**de la dépénalisation de la possession pour usage personnel et de la consommation de toutes les "drogues" et de leur vente dans un système contrôlé par les autorités sanitaires
 
*très hostile
 
**à la double nationalité pour les parlementaires ou membres de gouvernements
 
**à toute interdiction des "signes convictionnels", y compris dans la fonction publique
 
**à la fraude en matière de sécurité sociale (chômage e.a.)
 

Version actuelle datée du 17 septembre 2010 à 18:02

Rediriger vers :