Veli Yüksel

De Suffrage Universel
Aller à : navigation, rechercher
Électrices et électeurs, candidat.e.s et élu.e.s d'origine étrangère ou binationales.aux en Belgique

Élections communales de 1994 - 2000 - 2006 - 2012 - 2018 - dans des communes spécifiques
Tractothèque (photos d'affiches, tracts scannés etc.)
Élections en Région bruxelloise - Autres élections
Tentatives d'autonomisation politique des allochtones en Belgique - Partis musulmans en Belgique - Profils des électeurs par origine nationale ou par religion
Bibliographie
Résultats officiels - Électeurs.trices étrangers.ères
modifier

Veli Yüksel est un journaliste et un homme politique flamand d'origine turque.

Il est devenu député régional flamand CD&V représentant la Flandre orientale (Gand) dès sa première candidature aux élections de juin 2009, puis député fédéral en 2014. Il était déjà une personnalité flamande très connue précédemment en tant que présentateur de journal télévisé. En 2012, il était tête de liste du CD&V aux communales à Gand, puis n°2 à celles de 2018.

En mars 2019 l'Open VLD a annoncé qu'il serait candidat en quatrième position sur sa liste à la Chambre en mai: "Je suis arrivé en politique il y a dix ans pour faire bouger les choses et aller de l'avant avec la société. Je ne suis jamais resté en marge et mon engagement reste total. Je vois l'Open Vld comme un parti de gens d'action avec des points de vue clairs, des gens qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis. J'adhère à cette vision et je veux contribuer à obtenir plus de résultats pour les habitants de Flandre orientale et d'ailleurs", "Je suis convaincu que notre pays peut jouer un plus grand rôle à l'échelle internationale. Rien qu'en coopérant, nous pouvons appréhender de grands défis. Je me retrouve également dans la manière dont l'Open Vld intègre la diversité. Des droits et des libertés. Ce n'est pas l'origine qui compte mais l'avenir"[1].

Sources

  1. Belga, "Le député Veli Yüksel passe du CD&V à l'Open Vld", RTL, 1er mars 2019

Iconographie

"Veli Yüksel, CD&V (2009-2019), Open VLD (2019-)", Tractothèque
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils