Différences entre versions de « Rotterdams Turks Belang »

De Suffrage Universel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''Rotterdams Turks Belang''' (Intérêt turc de Rotterdam<ref>dénomination inspirée du parti d'extrême droite flamand Vlaams Belang, Intérêt flamand</ref>) est un pa... »)
 
 
(5 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Rotterdams Turks Belang''' (Intérêt turc de Rotterdam<ref>dénomination inspirée du parti d'extrême droite flamand Vlaams Belang, Intérêt flamand</ref>) est un parti local néerlandais de la ville de Rotterdam mis sur pied par un ex-membre du Parti travailliste (PvdA).
+
{{Pays-Bas}}'''Rotterdams Turks Belang''' (Intérêt turc de Rotterdam<ref>dénomination qui fait penser au parti d'extrême droite flamand Vlaams Belang, Intérêt flamand, mais en réalité de nombreuses listes aux Pays-Bas et en Flandre s'appellent Gemeentebelang, Intérêt communal</ref>) est un parti local néerlandais de la ville de Rotterdam mis sur pied par Gökhan Özveren, un ex-membre de la direction locale du [[Partis politiques néerlandais|Parti travailliste (PvdA)]].
 +
 
 +
==Enregistrement==
 +
Le parti a introduit sa demande d'[[Partis enregistrés|enregistrement]] auprès du Bureau central de vote pour l'élection des membres du conseil de la Ville de Rotterdam le 12 novembre 2013, conformément à l'article G 3, paragraphe 1 de la Loi électorale. La demande a été approuvée le 18 novembre. Cet enregistrement a pour unique conséquence que le nom du parti peut être mentionné sur une liste de candidats. Par le passé, diverses listes locales ont effectué cette démarche trop tardivement, les seules dénominations mentionnées au-dessus des noms des candidats sur le bulletin de vote étaient donc soit un numéro soit le nom du premier candidat, ce alors que les tracts et affiches mentionnaient un nom de parti<ref>http://www.rotterdam.nl/Clusters/Dienstverlening/Document%202013/verkiezingen/verkiezingen%20ep%202013/beslissing%20registratie%20Rotterdams%20Turks%20Belang.pdf </ref>.
 +
 
 +
==Résultats==
 +
[[Fichier:Turksbelangvoorkeur.png|thumb|Left|400px|Voix de préférence ([http://www.rotterdam.nl/defeinduitslaggemeenteraadsverkiezing2014inrotterdam Résultats officiels])]]
 +
716 voix (0,3%, 0 élu)
 +
 
 +
==Iconographie==
 +
<gallery>
 +
Fichier:Rotterdamturksbelang1.jpg
 +
Fichier:Rotterdamturksbelangnl.jpg
 +
Fichier:Rotterdamturksbelangtr.jpg
 +
</gallery>
  
 
==Sources==
 
==Sources==
Ligne 7 : Ligne 21 :
 
*[https://www.facebook.com/rotterdamsturksbelang/posts/526062027486069 Page Facebook]
 
*[https://www.facebook.com/rotterdamsturksbelang/posts/526062027486069 Page Facebook]
  
[[Catégorie:Parti d'une minorité allochtone]]
+
[[Catégorie:Parti d'une minorité allochtone aux Pays-Bas]]

Version actuelle datée du 26 mars 2014 à 20:05

Électeurs, candidats et élus d'origine non-européenne aux Pays-Bas
Parlementaires
Élections municipales
1998 (à Bijlmer) - 2002 - 2006 - 2010 (à Venlo) - 2014 - 2018
Partis musulmans - Listes allochtones
modifier

Rotterdams Turks Belang (Intérêt turc de Rotterdam[1]) est un parti local néerlandais de la ville de Rotterdam mis sur pied par Gökhan Özveren, un ex-membre de la direction locale du Parti travailliste (PvdA).

Enregistrement

Le parti a introduit sa demande d'enregistrement auprès du Bureau central de vote pour l'élection des membres du conseil de la Ville de Rotterdam le 12 novembre 2013, conformément à l'article G 3, paragraphe 1 de la Loi électorale. La demande a été approuvée le 18 novembre. Cet enregistrement a pour unique conséquence que le nom du parti peut être mentionné sur une liste de candidats. Par le passé, diverses listes locales ont effectué cette démarche trop tardivement, les seules dénominations mentionnées au-dessus des noms des candidats sur le bulletin de vote étaient donc soit un numéro soit le nom du premier candidat, ce alors que les tracts et affiches mentionnaient un nom de parti[2].

Résultats

Voix de préférence (Résultats officiels)

716 voix (0,3%, 0 élu)

Iconographie

Sources

  1. dénomination qui fait penser au parti d'extrême droite flamand Vlaams Belang, Intérêt flamand, mais en réalité de nombreuses listes aux Pays-Bas et en Flandre s'appellent Gemeentebelang, Intérêt communal
  2. http://www.rotterdam.nl/Clusters/Dienstverlening/Document%202013/verkiezingen/verkiezingen%20ep%202013/beslissing%20registratie%20Rotterdams%20Turks%20Belang.pdf

Liens externes