Parti des musulmans de France

De Suffrage Universel
Aller à : navigation, rechercher

Parti des musulmans de France

Attention: cet article est en cours de rédaction, il s'agit donc d'une ébauche et certains éléments peuvent donc être prochainement modifiés suite à la consultation de sources supplémentaires.

Plusieurs liens ont été établis avec l'extrême droite française nationaliste avec l'antisémitisme comme point d'appui. Ainsi en 2003 à l'occasion du colloque du GRECE, on pouvait observer les contacts pris entre la mouvance néo-fasciste voir néo-nazie et le Parti des musulmans en France [1].

Liens constatés à plusieurs reprises, notamment à l'occasion de la venue du groupe d'Alain Soral, leader alter-nationaliste, à une manifestation pour Gaza en janvier 2009. Le PMF défilait alors aux côtés des mouvements Égalité & Réconciliation, et du RED, groupe étudiant d'extrême droite disparu la même année.

Selon le journal Le Point, le dirigeant de ce parti, Mohamed Ennacer Latrèche serait un proche du général Syrien Tlass, celui-là même qui aida financièrement à une époque le GUD [2]. De la même manière, une délégation Nationaliste-Révolutionnaire est envoyée en Irak pour soutenir Saddam Hussein, délégation qui se trouvait être un voyage organisé par le Parti des Musulmans de France le 22 février 2003[3], basé à Strasbourg, où l’on retrouve pêle-mêle aussi bien des islamistes radicaux que des négationnistes, ainsi que des militants identitaires parmi lesquels ceux du mouvement d'extrême droite belge Nation[4].

Édition

Le Manifeste judéo-nazi d’Ariel Sharon

En 2002, le PMF publie en collaboration avec La Pierre et l’Olivier — une association propalestinienne radicale, présidée par Ginette Skandrani — une brochure intitulée Le Manifeste judéo-nazi d’Ariel Sharon qui prêtait à Ariel Sharon, alors premier ministre israélien, des propos violemment racistes. Le site web "Conspiracy watch" a analysé et démonté en 2009 le contenu de cette brochure dans un article intitulé Retour sur un faux[5].

Collaborateurs

Serge Thion, négationniste, est un compagnon de route du Parti des musulmans de France, participant à plusieurs de leurs conférences[6]Modèle:,[7]Modèle:,[8]. Il intervient également sur le site web du parti.

Voir aussi

Notes et références

Modèle:Références

Lien externe

-->

  1. Article de la revue Reflexes "Un drôle de parti"
  2. Modèle:Fr Modèle:Lien web
  3. Article de la revue Reflexes "Nation l'autre pays des identitaires"
  4. Modèle:Fr Modèle:Lien web
  5. Retour sur un faux : le Manifeste judéo-nazi d'Ariel Sharon (2009)
  6. Modèle:Article.
  7. « Mohamed Latrèche, communautariste haineux », sur le site de l'Observatoire du communautarisme, 17 janvier 2004.
  8. Azzedine Khalef, « Un après-midi parisien et révisionniste de l'islamiste strasbourgeois Mohamed Latrèche », sur Proche-Orient.info, 5 novembre 2002 : « Serge Thion, un ami de longue date de Mohamed Latrèche ».