Différences entre versions de « Parti de l'amitié, de l'égalité et de la paix »

De Suffrage Universel
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Parti de l'amitié, de l'égalité et de la paix (en grec ''Κόμμα Ισότητας, Ειρήνης και Φιλίας'', K.I.E.F., en turc ''Dostluk - Eşitlik - Barış Partisi'', D.E.B. ou DEB) est un parti politique régional de la Thrace occidentale (grecque) qui a été créé le 13 septembre 1991 pour représenter les intérêts de la minorité turque de cette région.  
+
{{chantier}}
 +
Le Parti de l'amitié, de l'égalité et de la paix (en grec ''Κόμμα Ισότητας, Ειρήνης και Φιλίας'', K.I.E.F., en turc ''Dostluk - Eşitlik - Barış Partisi'', D.E.B. ou DEB) est un parti politique régional de la Thrace occidentale (grecque) qui a été créé le 13 septembre 1991 pour représenter les intérêts de la minorité turque de cette région.  
  
 
==Présidents==
 
==Présidents==

Version actuelle datée du 12 juin 2015 à 10:02

Attention: cet article est en cours de rédaction, il s'agit donc d'une ébauche et certains éléments peuvent donc être prochainement modifiés suite à la consultation de sources supplémentaires.

Le Parti de l'amitié, de l'égalité et de la paix (en grec Κόμμα Ισότητας, Ειρήνης και Φιλίας, K.I.E.F., en turc Dostluk - Eşitlik - Barış Partisi, D.E.B. ou DEB) est un parti politique régional de la Thrace occidentale (grecque) qui a été créé le 13 septembre 1991 pour représenter les intérêts de la minorité turque de cette région.

Présidents

Son fondateur Sadık Ahmet en est resté président jusqu'à sa mort en 1995, sa veuve Işık Ahmet lui a succédé jusqu'en 1999, suivie par Ahmet Hacıosman jusqu'à l'élection de ce dernier au Parlement grec en 2007 sur la liste du PASOK.