Nordine Ouahyani

De Suffrage Universel
Aller à : navigation, rechercher
Électrices et électeurs, candidat.e.s et élu.e.s d'origine étrangère ou binationales.aux en Belgique
en Région de Bruxelles-Capitale
Tractothèque (photos d'affiches, tracts scannés etc.) - Bibliographie - Résultats officiels des élections
modifier

Nordine Ouahyani, 34 ans en septembre 2016[1], est un enseignant[2] et un homme politique belge.

Il a été élu conseiller communal à Machelen (Brabant flamand, commune limitrophe de Bruxelles) en 2012 sur le quota SP.A. de la liste SP.A-Spirit-Groen. Pour cette première candidature à des élections communales, il figurait en quatrième place et a obtenu le quatrième score (379 voix) de la liste, qui a remporté 11 sièges sur 23 et gouverne la commune avec le CD&V (5 sièges). Lors de la formation du collège, il avait été convenu qu'un échevinat serait partagé, les trois premières années pour le CD&V, les trois dernières pour le SP.A. N. Ouahyani est ainsi devenu échevin (logement, patrimoine, tourisme et classes moyennes) en janvier 2016[3].

Il a ensuite annoncé en septembre qu'il siégerait dorénavant en tant qu'indépendant. Suite à cela, le bourgmestre l'a déchargé de ses compétences, ne pouvant pas le démettre de ses fonctions[4] [5]. Selon le bourgmestre, l'échevin aurait introduit à trois reprises la même proposition accordant une priorité supplémentaire aux logements sociaux pour les jeunes nés à Machelen, refusée à chaque fois car mal rédigée et inappropriée, tant par le collège des bourgmestre et échevin que par l'Intergemeentelijke Samenwerking Woonbeleid Vilvoorde-Machelen (Coopération intercommunale Vilvorde-Machelen de la politique du logement) et le Conseil consultatif communal du logement[1].

Sources

  1. 1,0 et 1,1 Belga, "Machels schepen Ouahyani (sp.a) wordt onafhankelijke en is bevoegdheden kwijt", Metro, 21 décembre 2016
  2. professeur de géographie dans l'enseignement secondaire néerlandophone à Schaerbeek
  3. "Nordine Ouahyani wordt schepen", Het Laatste Nieuws, 30 décembre 2015
  4. Robby Dierickx, "Ouahyani stapt uit sp.a", Het Laatste Nieuws, 22 septembre 2016
  5. Geert Vanhassel, "Schepen Ouahyani in Machelen verliest alle bevoegdheden", Ring TV, 21 septembre 2016
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils