Différences entre versions de « Mohamed Rabbae »

De Suffrage Universel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''Mohamed Rabbae''', né le 8 mars 1941 à Berrechid (Maroc), est un homme politique néerlandais. ==Biographie== Etudiant en philosophie militant dans une organisation ... »)
 
Ligne 7 : Ligne 7 :
  
 
==Carrière politique==
 
==Carrière politique==
En 1993 il devient membre de [[Partis politiques néerlandais|Groenlinks]] et est rapidement sollicité par une des dirigeantes de ce parti, Ina Brouwer, pour former avec elle un ticket pour la désignation de la tête de liste aux législatives de 1994. Le duo l'emporte lors du référendum interne et Rabbae devient député en 1994.
+
[[Fichier:rabbae94.jpg|Affiche électorale de 1994, source: [http://blog.simonotjes.nl/?p=1143 Blog de Simon Otjes]]]En 1993 il devient membre de [[Partis politiques néerlandais|Groenlinks]] et est rapidement sollicité par une des dirigeantes de ce parti, Ina Brouwer, pour former avec elle un ticket pour la désignation de la tête de liste aux législatives de 1994. Le duo l'emporte lors du référendum interne et Rabbae devient député en 1994.

Version du 14 février 2014 à 13:22

Mohamed Rabbae, né le 8 mars 1941 à Berrechid (Maroc), est un homme politique néerlandais.

Biographie

Etudiant en philosophie militant dans une organisation étudiante de gauche, Mohamed Rabbae fuit le Maroc en 1966 pour les Pays-Bas. Il termine des études en économie puis travaille dans le secteur privé. Parallèlement, il est actif dans le soutien aux demandeurs d'asile déboutés qui risquent d'être expulsés vers le Maroc.

Au début des années 1980 il devient directeur de la Fondation des étrangers du Brabant occidental (Stichting Buitenlanders West-Brabant) puis du Centre des étrangers des Pays-Bas (Nederlands Centrum Buitenlanders, NCB).

Carrière politique

Affiche électorale de 1994, source: Blog de Simon OtjesEn 1993 il devient membre de Groenlinks et est rapidement sollicité par une des dirigeantes de ce parti, Ina Brouwer, pour former avec elle un ticket pour la désignation de la tête de liste aux législatives de 1994. Le duo l'emporte lors du référendum interne et Rabbae devient député en 1994.