Différences entre versions de « Marie-Françoise d'Anglemont de Tassigny »

De Suffrage Universel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « (Suissesse de naissance, binationale par mariage), à la fois députée cantonale genevoise et déléguée à l'Assemblée des Français de l'étranger <!-- http://www.detas... »)
 
 
(6 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
(Suissesse de naissance, binationale par mariage), à la fois députée cantonale genevoise et déléguée à l'Assemblée des Français de l'étranger
+
'''Marie-Françoise d'Anglemont de Tassigny''' (née Glasson), binationale franco-suisse, née le 6 février 1947 à Nyon (canton de Vaud, Suisse), est une personnalité politique suisse membre du Parti libéral-radical, et une personnalité politique française membre du Parti radical. Suissesse de naissance, binationale par mariage, a été à la fois en 2006-2007 députée cantonale genevoise et déléguée à l'Assemblée des Français de l'étranger.
 +
 
 +
Elle a siégé au Grand Conseil genevois (parlement cantonal) entre 1995 et 2007 en assurant quatre mandats électifs sans interruption. Le 18 novembre 2004, elle a été élue présidente du Grand Conseil pour un mandat d’une année. Depuis 2006, elle assume un mandat politique français en tant que conseillère élue de l'Assemblée des Français de l'étranger (AFE) pour la Suisse et le Liechtenstein<ref>[https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Fran%C3%A7oise_de_Tassigny voir l'article de wikipédia]</ref>. Elle a été candidate aux législatives françaises de 2012 pour le siège des Français établis en Suisse et au Liechtenstein.
 +
 
 +
 
 +
==Sources==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Élu.e simultanément dans deux pays |D'Anglemont]]
  
 
<!--
 
<!--

Version actuelle datée du 9 janvier 2020 à 12:46

Marie-Françoise d'Anglemont de Tassigny (née Glasson), binationale franco-suisse, née le 6 février 1947 à Nyon (canton de Vaud, Suisse), est une personnalité politique suisse membre du Parti libéral-radical, et une personnalité politique française membre du Parti radical. Suissesse de naissance, binationale par mariage, a été à la fois en 2006-2007 députée cantonale genevoise et déléguée à l'Assemblée des Français de l'étranger.

Elle a siégé au Grand Conseil genevois (parlement cantonal) entre 1995 et 2007 en assurant quatre mandats électifs sans interruption. Le 18 novembre 2004, elle a été élue présidente du Grand Conseil pour un mandat d’une année. Depuis 2006, elle assume un mandat politique français en tant que conseillère élue de l'Assemblée des Français de l'étranger (AFE) pour la Suisse et le Liechtenstein[1]. Elle a été candidate aux législatives françaises de 2012 pour le siège des Français établis en Suisse et au Liechtenstein.


Sources

  1. voir l'article de wikipédia