Likoud (Belgique)

De Suffrage Universel
Révision datée du 21 août 2017 à 07:43 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « Cette section du Likoud n'a pas, sous cette dénomination, d'existence légale (asbl) en Belgique, elle est une des organisations constituantes du Comité de coordinatio... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Cette section du Likoud n'a pas, sous cette dénomination, d'existence légale (asbl) en Belgique, elle est une des organisations constituantes du Comité de coordination des organisations juives de Belgique CCOJB, qui mentionne comme adresse du siège social Avenue René Lyr 12 à 1180 Uccle, où il n'y a jamais eu de siège social de personne morale selon la Banque carrefour des entreprises (BCE).

En 2002, le délégué du Likoud-Belgique au (CCOJB) était un certain Daniel Stimmer, qui déclarait au Soir "Nous savons que nous représentons la grande majorité silencieuse des Juifs belges qui souhaite que le CCOJB ne publie pas de communiqués qui pourraient être interprétés comme critiques à l'égard d'Israël."[1].

Daniel Stimmer est repris dans la BCE comme indépendant sous le numéro 0566.824.646, avec pour code d'activité 96.099, "Autres services personnels", qui couvre des activités diverses allant "des graphologues, des astrologues, des voyants, des radiesthésistes, des spirites", aux "activités des prostituées et les services d'escorte", aux "cireurs, des porteurs, des préposés au parcage des véhicules", mais aussi au "house-Sitting" et aux "activités de Doula".

En 2014, le président du Likoud Belgique était Roby Spiegel[2].

Sources

  1. Baudouin Loos, "Communauté juive Tension persistante. Qui veut la peau de Philippe Markiewicz ? « Je suis un homme ouvert au dialogue »", Le Soir, 15 juin 2002
  2. "I had a dream", Alya Express News, 17 février 2014
Attention: cet article est en cours de rédaction, il s'agit donc d'une ébauche et certains éléments peuvent donc être prochainement modifiés suite à la consultation de sources supplémentaires.