Fédération des associations démocratiques de travailleurs

De Suffrage Universel
Aller à : navigation, rechercher

La Fédération des associations démocratiques de travailleurs (turc: Demokratik Isci Dernekleri Federasyonu, DIDF) a été fondée en décembre 1980 en tant qu'organisation faîtière des associations de travailleurs et des associations culturelles. C'est une organisation de travailleurs communistes turcs et kurdes en Allemagne, mais aussi aux Pays-Bas, en Autriche et en Suisse .

Le DIDF compte des membres au Bundestag, Sevim Dağdelen, au Parlement régional de Rhénanie du Nord-Westphalie, Özlem Demirel Alev, tous deux membres de Die Linke et de l'exécutif national du DIDF, ainsi qu'au Parlement régional de Hambourg, Mehmet Yıldız, également membre de Die Linke. Au Parlement néerlandais, Sadet Karabulut, autre membre du DIDF, siège depuis novembre 2006 dans les rangs du Socialistiche Partij (extrême gauche parlementaire).

Le DIDF était mentionné dans le rapport 2007 de l'Office fédéral de la protection constitutionnelle "Sécurité et activités dangereuses par des étrangers extrémistes qui mettent en danger l'Etat (à l'exclusion islamisme)", mais a disparu du rapport 2008.

Source

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils