Catégorie:Élu(e) d'origine non-européenne

De Suffrage Universel
Aller à : navigation, rechercher

Dans cette catégorie, la Turquie est considérée comme un pays non-européen, ce qui résulte de sa situation géographique et ne constitue donc pas une prise de position quant à son éventuelle admission au sein de l'Union Européenne.

Dans le même ordre d'idée, les élu(e)s français(es) "métropolitains" originaires de l'Outremer sont également inclus parmi les élu(e)s d'origine non-européenne.

Sauf mention spéciale, l'origine mentionnée est celle du "pays d'origine", pas l'origine ethnique (kurde, kabyle, assyrienne, quechua etc.).

Les personnes issues de familles de colons ou de fonctionnaires coloniaux, même si elles sont nées hors d'Europe, ne sont pas considérées ici comme "d'origine non-européenne".

Les Juifs maghrébins autochtones sont par contre considérés ici comme "d'origine non-européenne" puisqu'il s'agit pour la quasi totalité de Marocains juifs, d'Algériens juifs, de Tunisiens juifs et de Libyens juifs, même si certaines familles bénéficiaient d'autres nationalités sous le régime des Capitulations (les Granas italiens de Tunisie par exemple).

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils