Alliance pour la diversité républicaine

De Suffrage Universel
Aller à : navigation, rechercher
FRANCE
Élus d'origine non-européenne
Maires - Conseillers généraux - Parlementaires - Europarlementaires
Élections législatives de
2002 - 2007 - 2012 - 2017
Élections municipales de
1965 - 1995 - 2001 - 2008 - 2014
Listes autonomes - Partis musulmans - Partis ethniques
Profils des électeurs par origine nationale ou par religion
Candidat.e.s d'origine non-européenne du FN
Bibliographie
Modifier
Association : ALLIANCE POUR LA DIVERSITE REPUBLICAINE.

Identification R.N.A. : W751205884

No d'annonce : 1206 Paru au Journal officiel le 31/07/2010

No de parution : 20100031 Département (Région) : Paris (Île-de-France) Lieu parution : Déclaration à la préfecture de police. Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la préfecture de police. ALLIANCE POUR LA DIVERSITE REPUBLICAINE. Objet : réunir les associations dénommées CDR, UDR, DDC, RED ; constituer un mouvement associé à l’Union pour un mouvement populaire conformément aux statuts de celle-ci et suivant un protocole d’accord précisant les relations entre l’ADR et l’UMP ; promouvoir la diversité républicaine avec l’Union pour un Mouvement Populaire. Siège social : 55, rue de la Boétie, 75008 Paris. Date de la déclaration : 16 juillet 2010.


http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1125150

L'Alliance pour la diversité républicaine, nouveau parti associé à l'UMP

Article publié le 30 Mai 2010 Par Elise Vincent Source : LE MONDE Taille de l'article : 687 mots

Extrait : Un nouveau parti rassemblant des personnalités issues de la diversité est en train de voir le jour à l'UMP. Il a déjà un nom, Alliance pour la diversité républicaine et donc une anagramme, ADC. Sa convention avec le parti de la majorité présidentielle a été officiellement signée le 17 mai par le secrétaire général, Xavier Bertrand. Ne manque plus que l'aval du bureau politique, prévu mi-juin. Sur le papier, « l'Alliance », comme aiment à l'appeler ses nouveaux membres, a le statut de « parti membre associé », soit l'équivalent du Parti radical du ministre de l'écologie Jean-Louis Borloo ou du Chêne de la garde des sceaux Michèle Alliot-Marie.


http://www.lettredelacitoyennete.org/france106.htm

Alliance pour la diversité républicaine

Quatre associations évoluant dans le cadre de l’Union pour une majorité populaire (UMP) ont fusionné et créé l’Alliance pour la diversité républicaine (ADC), « parti membre associé » à l’UMP.

Présidé par un Malien Séga Doucouré, l’Alliance compte 3500 membres dont 30 élus régionaux. Son porte-parole, un Ivoirien, Dogad Dogoui, a déclaré que l’Alliance se prononcerait pour le droit de vote des étrangers aux élections locales.
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils