Différences entre versions de « Akka Ghazi »

De Suffrage Universel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Député des Marocains de l'étranger, élu en 1984 dans la circonscription de Paris, délégué syndical CGT, affilié à l'USFP. {{chantier}} {{DEFAULTSORT:Ghazi,Akka}}... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Député des Marocains de l'étranger, élu en 1984 dans la circonscription de Paris, délégué syndical CGT, affilié à l'USFP.
+
Akka Ghazi, né le 30 juin 1947 à [https://fr.wikipedia.org/wiki/El_Ksiba El Ksiba] (dans la région berbère du Moyen Atlas, au Maroc), ancien ouvrier d'usine et délégué syndical CGT chez Citroën, est un homme politique franco-marocain<ref>Claude Pennetier, Paul Boulland, "[http://web.archive.org/web/20170630093704/http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/?article181203 Akka Ghazi] (premières lignes accessibles)", ''site maitron-en-ligne''</ref>.
  
 +
Député des Marocains de l'étranger, élu sous l'étiquette Union socialiste des forces populaires (USFP<ref>membre marocain de l'Internationale socialiste</ref>) en 1984 dans la circonscription de Paris, il siège à partir de ? à la Chambre des conseillers (équivalent du Sénat) au nom de l'Union démocratique des travailleurs (UDT), syndicat affilié au Mouvement démocratique et social<ref>parti pro-Palais fondé et dirigé par Mahmoud Archane, un ancien policier accusé par des militants des droits de l'homme d'avoir été un tortionnaire</ref>.
 +
 +
==Sources et notes==
 +
<references/>
 
{{chantier}}
 
{{chantier}}
 
{{DEFAULTSORT:Ghazi,Akka}}
 
{{DEFAULTSORT:Ghazi,Akka}}
 
[[Catégorie:Membres de parlements étrangers élu(e)s en France]]
 
[[Catégorie:Membres de parlements étrangers élu(e)s en France]]

Version du 30 juin 2017 à 11:44

Akka Ghazi, né le 30 juin 1947 à El Ksiba (dans la région berbère du Moyen Atlas, au Maroc), ancien ouvrier d'usine et délégué syndical CGT chez Citroën, est un homme politique franco-marocain[1].

Député des Marocains de l'étranger, élu sous l'étiquette Union socialiste des forces populaires (USFP[2]) en 1984 dans la circonscription de Paris, il siège à partir de ? à la Chambre des conseillers (équivalent du Sénat) au nom de l'Union démocratique des travailleurs (UDT), syndicat affilié au Mouvement démocratique et social[3].

Sources et notes

  1. Claude Pennetier, Paul Boulland, "Akka Ghazi (premières lignes accessibles)", site maitron-en-ligne
  2. membre marocain de l'Internationale socialiste
  3. parti pro-Palais fondé et dirigé par Mahmoud Archane, un ancien policier accusé par des militants des droits de l'homme d'avoir été un tortionnaire
Attention: cet article est en cours de rédaction, il s'agit donc d'une ébauche et certains éléments peuvent donc être prochainement modifiés suite à la consultation de sources supplémentaires.