Nouvelle union française

De Suffrage Universel
Aller à : navigation, rechercher
Attention: cet article est en cours de rédaction, il s'agit donc d'une ébauche et certains éléments peuvent donc être prochainement modifiés suite à la consultation de sources supplémentaires.

Lancée en mai 2010, la NUFR est un nouveau mouvement politique qui a pour vocation d'intervenir dans le débat publique et être force de proposition dans tous les thémes de la société française et internationale en s'appuyant pour cela sur la morale musulmane[1].

La Nouvelle Union Française est un parti politique nouvellement créé qui a pour mission d’intervenir dans tous les domaines de la société française comme par exemple: la famille, l’éducation, l’économie, de lutter contre les discriminations dont sont victimes les [couches] populaires de la communauté musulmane. De défendre également le droit de nos concitoyennes musulmanes à porter le voile en toute liberté. C’est à dire le droit pour ces femmes musulmanes à vivre librement leur foi sans restrictions notamment dans la vie politique.

La NUFR se décrit comme mouvement politique qui a pour vocation d’intervenir dans le débat public et d’être force de proposition dans tous les thèmes de la société française et internationale en s’appuyant sur la morale musulmane. La loi d’interdiction du foulard de 2004 a été un mal pour un bien, sur le coup les musulmans ont été secoués par l’annonce de l’interdiction du hijab dans les écoles mais cela leur a permis de prendre conscience de l’importance de disposer d’un système éducatif musulman.

Aujourd’hui, il semblerait que les récents débats (Quick halal, Minarets, niqab, identité nationale) mais aussi la non représentativité des musulmans au sein de l’espace politique aient motivé des frères et sœurs à se lancer dans la création d’un parti politique : Nouvelle Union Française.

Notes et références

  1. source: NUFR: un parti politique avec une morale musulmane, UAM, 25 Juillet 2010

Liens externes

Site officiel du NUFR